La scie sauteuse ou scie sabre est une scie électrique à coupe extrême. Elle est utilisée pour réaliser des travaux polyvalents étape par étape. Tout ce dont vous avez besoin est une lame parfaite pour un travail précis. Il est assez difficile de choisir une scie sauteuse pour les débutants.
Mais cet outil électrique polyvalent permet de couper des planches et d’autres matériaux. Avec des coupes composées et en biseau pour le façonnage. Vous n’êtes pas encore expérimenté ? Commençons par la signification de l’utilisation d’une scie sauteuse.
Scie sauteuse et lames
En particulier, à quoi sert une scie sauteuse Dexter ? Est-ce qu’elle ne fait que prendre la poussière pendant des mois ? À installer un évier de cuisine ou à faire de la menuiserie fine ? La scie sauteuse Dexter est un outil de coupe polyvalent. Avec un moteur, une poignée et un fil. Une lame droite ou parfois étroite accomplit les principaux travaux. Sa fonction de biseautage coupe des angles jusqu’à 45 degrés, par rapport à la course verticale. Mesurée en SPM (Strokes per Minute). Capable de délivrer 3000 SPM grâce à des moteurs de près de 6 AMP.
Sans fil : Fonctionne à l’électricité mais pas du tout. Une batterie doit être chargée pour faire fonctionner ce modèle portable.
Les scies sauteuses sont non seulement bonnes pour couper le bois, le contreplaqué, le métal et les carreaux. De même que par les scies frettes manuelles au lieu des scies sauteuses. Mais elles sont meilleures pour dessiner des courbes à l’intérieur. En effet, réaliser une ligne droite avec une scie sauteuse est possible. En utilisant des serre-joints, en bref, des serre-joints en G.
Toutes les lames, mais certaines, ont une capacité de coupe séparée. Par exemple, une lame bi-métal déchire les métaux en général. Que les bois et le PVC par une lame en acier au carbone. Certaines peuvent couper des tailles 2×4 par dérive et flexion. D’autres lames sont définies par les différents matériaux utilisés par les gens.
Les lames de scie sauteuse qui sont courantes dans les applications. Elles sont même fabriquées dans les matériaux d’usage,
– tige en T
– queue en U
– Carbure
– Acier à haute teneur en carbone
– Acier à haute vitesse
– Bi-métal et
– tungstène
– Y compris les choix des spécialistes et des professionnels,
– Dent inversée
– Défilement
– Coupes plongeantes et
– Coupes affleurantes
Le TPI est un élément important. Car ce nombre affecte la qualité et la vitesse de la coupe produite. Des dents plus petites comme 6-20 sont les meilleures pour le travail du bois fin. Plutôt des coupes plus rapides et plus grossières. Un TPI entre 14-36 possède des coupes lentes mais plus lisses sur des matériaux durs. Dans ce cas, utilisez une scie circulaire plutôt qu’une scie sauteuse.
Coupes possibles
En biseau : Coupes pivotantes avec des lames alternatives dans les moulures et les planches. Rotation d’au moins 45 degrés.
Courbes : Tirez parti des lames fines. Qui atteignent les espaces restreints en suivant une forme courbe. Avec des tactiques de manœuvre.
Courte : Sécuriser la pièce à travailler à sa position horizontale. Assurez des raccourcis dans le matériau avec des lames précises.
Une longue droite : La lame longue et étroite de la scie sauteuse est difficile pour une longue coupe droite. Décalez une distance avec une règle ou un guide parallèle. Assure la position fixe de la pièce dans la ligne de coupe.
Plongée : Type de fonction orbitale. Commence à partir du perçage central. S’enfonce dans les matériaux mous et à surface plane. Ainsi que les bois et les plaques de plâtre.
Circulaire : Coupes circulaires précises à main levée. Sur les lignes marquées, avec les guides de scie sauteuse manuels.
Comptoir : Utilisé pour installer des éléments de cuisine. Par exemple, un évier ou des appareils électroménagers. En fait, une lame à dents inversées est indispensable pour fixer la surface stratifiée. Dans le cas d’une pièce circulaire, vous n’avez cependant pas besoin de coupes rectangulaires.
Découvrez ensuite, comment devenir un bon bricoleur.