Bordeaux, c’est du vin et rien que le meilleur. Plus grande région viticole de France, Bordeaux possède des vignobles qui produisent les meilleurs vins du monde. Mais outre le vin, il y a quelque chose dans la région ensoleillée avec sa verdure luxuriante qui charme les voyageurs à n’en plus finir. À tel point qu’une visite ici pourrait vous faire sauter Paris même si vous aimez le vin et la nature. Attendez, Bordeaux a aussi son lot de palaces et de shopping. Cela semble intrigant ? Voici notre liste triée sur le volet des meilleures choses à faire à Bordeaux à ne pas manquer lors de votre voyage.
Flâner dans le quartier des Chartrons
L’un des quartiers les plus charmants et intimes de Bordeaux est le quartier des Chartrons, un quartier caractérisé par ses ruelles pavées et ses demeures historiques. Les points forts de la région incluent le temple des Chartrons, la rue Notre-Dame et les petits restaurants des Halles des Chartrons. Facilement l’une des plus belles cathédrales de France, celle de Bordeaux vaut la peine d’être visitée lors de tout voyage dans la ville du sud de la France. Pour parfaire votre voyage, tournez-vous vers la location utilitaire bordeaux. La cathédrale de Bordeaux du XIe siècle est officiellement connue sous le nom de cathédrale primatiale Saint-André de Bordeaux et est libre de se promener. Bordeaux est connue dans le monde entier pour son vin, mais n’oubliez pas sa gastronomie, qui vous comblera de joie !
Pause pique-nique au Jardin Public de Bordeaux
Une excellente façon de passer la matinée à Bordeaux est de se promener dans le charmant jardin du Jardin Public de Bordeaux. De style romantique avec un étang, des allées sinueuses et des pelouses, le jardin est si tranquille que vous trouverez immédiatement votre cœur à l’aise. Au printemps ou en automne, vous trouverez le jardin rempli de couleurs de toutes sortes. Fait un endroit idéal pour photographier. De plus, le Jardin Public de Bordeaux dispose également d’un musée national, d’une aire de jeux, d’un carrousel historique et d’un théâtre de marionnettes. Vous pouvez opter pour la location utilitaire bordeaux pour un beau séjour. Préparez un pique-nique, jouez au ballon avec vos enfants, respirez l’air frais, nourrissez les canards et détendez-vous simplement dans le jardin.
Profitez d’un spectacle d’opéra en direct au Grand Théâtre de Bordeaux
Avec sa façade ornée et impressionnante de 12 colonnes corinthiennes, le Grand Théâtre de Bordeaux est un magnifique exemple d’architecture néoclassique. Initialement conçu comme un temple des arts et de la lumière, le théâtre est aujourd’hui l’un des plus anciens opéras en place. Le Grand Théâtre de Bordeaux n’est pas seulement magnifique à l’extérieur, les intérieurs du théâtre peints avec des couleurs originales de bleu et d’or sont tout simplement exubérants. Alors que le théâtre accueille normalement des spectacles d’opéra et de ballet, vous pouvez toujours faire une visite guidée de l’endroit. Mais, il est recommandé d’assister à un spectacle en direct à l’intérieur des locaux pour profiter pleinement de l’acoustique et de l’éclairage. Lors de votre visite, assurez-vous d’emporter une bouteille d’eau, il y a vraiment une longue file d’attente pour les boissons.
Balades en tramway bordelais
Il y a trois lignes de tram à Bordeaux et un trajet en tram est une chose amusante à faire avec les enfants. Vous pouvez voir la ville, faire des gens qui regardent et les enfants adorent tout type de nouveau transport d’après mon expérience. Achetez des billets aux distributeurs automatiques aux arrêts de tramway. Vous pouvez acheter par ex. une carte de dix trajets qui couvre la famille – assurez-vous simplement de la « poinçonner » dans la machine à bord du tram pour le nombre de trajets que vous utilisez au cas où des inspecteurs viendraient la vérifier. Le zoo de Pessac est situé à 30 minutes de la ville et accueille des lions, des tigres, des lémuriens, des pandas roux, des tapirs et des girafes. Vous pouvez vous rendre au zoo en prenant le bus 23 depuis le centre-ville, puis marcher 900 m jusqu’à l’entrée, ou vous pouvez conduire et profiter du parking gratuit du zoo. De plus, il y a des cafés-snacks, des aires de pique-nique, des aires de jeux, une aire de jeux gonflables et aussi une petite ferme où l’on peut nourrir les chèvres.
La Cité du Vin
Bordeaux est l’une des meilleures régions viticoles de France et une grande partie de la culture et de l’histoire de la région est liée au vin. La Cité du Vin est dédiée à ce patrimoine et met en valeur l’importance mondiale du vin. Le musée offre à ses visiteurs un nouveau regard sur le vin et se concentre sur les émotions, les sensations et l’imaginaire qui lui sont liés. Mais la Cité du Vin est plus qu’un simple musée de classe mondiale, elle est également installée dans l’un des bâtiments modernes les plus impressionnants de toute l’Europe et avec son incroyable design incurvé, elle semble presque trop futuriste pour être réelle. Les visiteurs à la recherche d’un opéra classique ou d’une expérience théâtrale y trouveront une attraction fantastique. Le plafond de l’auditorium est orné d’une fresque mondialement connue peinte par Jean-Baptiste-Claude Robin. Il est d’une beauté à couper le souffle et rend hommage à l’art et à la ville de Bordeaux.
Marche des Capucins
Le Marché des Capucins est le plus grand marché de Bordeaux et devient un centre commercial animé chaque matin lorsque les vendeurs ouvrent leurs magasins pour vendre une variété de produits alimentaires, notamment des fruits, des légumes, du fromage, du vin, des huîtres, etc. Une partie de la nourriture est issue de l’agriculture biologique et provient de la région de Bordeaux et une partie est importée du monde entier. Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez au Marché des Capucins. Il y a aussi de nombreux cafés et restaurants situés à proximité qui sont connus pour leur excellente cuisine. La rue Sainte-Catherine mène de la place de la Victoire à la place de la Comédie et la parcourir est l’un des meilleurs moyens de découvrir de nombreux points forts touristiques de Bordeaux tout en profitant de l’atmosphère authentique de la vie quotidienne des Bordelais (riverains bordelais).