Comment détacher un canapé en cuir ?

Un canapé en cuir apporte une touche d’élégance à votre salon. Vous venez de vous offrir un tel meuble et vous souhaitez connaître les meilleures astuces pour l’entretenir ? Les canapés en cuir ont la réputation de nécessiter un entretien difficile, surtout lorsqu’ils sont tachés. En suivant les quelques conseils ci-dessous, vous saurez comment vous y prendre pour redonner de la clarté et de la splendeur à votre meuble.

 

Faire usage du lait démaquillant

Vous l’ignorez sans doute, mais le lait démaquillant peut aider à détacher votre meuble en cuir. Cela est d’ailleurs confirmé par les canape am pm avis. Un lait pour bébé peut également jouer le même rôle. En réalité, ces produits doux auront à la fois un effet nettoyant et nourrissant pour le cuir de votre canapé afin de l’épurer.

 

Pour ce faire, prenez un chiffon propre et versez dessus du lait démaquillant. Ensuite, appliquez le produit sur les coussins, accoudoirs et dossiers si ces derniers sont aussi affectés par une tâche. Il vous suffit de faire des gestes circulaires sur votre revêtement (cuir) pour rendre propre votre meuble propre.

 

Utiliser le savon de Marseille

Le savon de Marseille est aussi l’une des astuces parfaites pour nettoyer ou détacher un canapé conçu en un matériau noble comme le cuir. Il permet de raviver l’éclat de votre canapé en cuir sans risque de l’abîmer. Facile à acquérir et économique, le savon de Marseille est votre meilleur allié quand vient le moment de faire disparaître une tache de votre meuble.

 

Cela dit, prenez la peine de parfaitement dépoussiérer votre canapé avant d’appliquer un peu de savon sur un chiffon propre et humide. Essuyez ensuite scrupuleusement la partie affectée et rincez avec un autre chiffon mouillé en faisant attention à ne pas laisser de traces de savon. Enfin, faites un nettoyage de manière à enlever les excédents d’eau sur votre canapé.

 

Se servir du baume rénovateur

Si vous souhaitez toujours garder vos cuirs d’ameublement en bon état, pensez à utiliser un baume rénovateur adapté à votre modèle de cuir de canapé. Ce produit est mis en vente dans de nombreuses boutiques physiques ou en ligne.

 

Vous en trouverez pour un canapé marron ou noir. Ce type de baume vous permettra de réaliser l’entretien de votre meuble afin de le débarrasser de toutes sortes de saletés. Il vous permet également de le protéger contre de nouvelles salissures.

 

Employer le vinaigre blanc et le lait démaquillant

Habituellement, le lait démaquillant s’utilise sur le visage tandis que le vinaigre blanc en cuisine. Toutefois, sachez que ces deux produits ont le mérite de détacher et d’épurer le cuir d’un canapé. C’est le duo de produits idéal qui vous permettra de faire un nettoyage impeccable de vos meubles en cuir.

 

Pour en faire usage, prenez du coton et imbibez-le de lait démaquillant puis frottez doucement l’étendue de la partie concernée. Versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur une boule de coton et reprenez la même procédure que la précédente.

 

Achevez le travail par l’application d’une crème hydratante toujours au coton. Ces produits ne font pas que détacher, ils nourrissent également le cuir de votre canapé pour le rendre propre et attirant.

 

Miser sur la peau de banane

Voici une autre astuce économique et efficace pour nettoyer, détacher, nourrir et faire briller le cuir des canapés de manière originale. L’utilisation de la peau de banane qui est une astuce de grand-mère se fait après le nettoyage de votre canapé.

 

Il est conseillé de frotter l’intérieur de la peau d’une banane sur le cuir et de passer ensuite un chiffon doux sur le cuir pour supprimer les éventuels dépôts. Ce mode d’entretien lui donnera un magnifique coup d’éclat.

 

Cependant, si quelques fibres restent coincées au niveau des coutures, leur oxydation pourrait être désagréable. Il faudra dans ce cas, passer un coup de brosse pour achever le travail. Cela vous permettra aussi de rester à l’abri des mauvaises odeurs.

 

Penser à la pierre d’argile blanche

La pierre d’argile blanche peut également servir au nettoyage et au détachage du canapé à cuir. Toutefois, cette solution n’est pas recommandée pour les cuirs fragiles au risque de les abîmer. La pierre d’argile blanche permet de faire disparaître toutes les taches incrustées dans votre cuir et de donner une superbe splendeur à votre canapé.

 

Pour l’utiliser, imprégnez un gant humide d’un peu de pierre d’argile et nettoyez délicatement la partie du cuir souillée sans trop d’insistance. Rincez ensuite avant de laisser sécher votre meuble pendant quelques minutes.