Le choix d’un tampon encreur d’entreprise est plus technique qu’il n’y paraît. Plusieurs critères doivent être considérés. Nous vous guidons pour vous aider à y voir plus clair.
Les différents types de tampon encreur
Quatre types de tampons encreurs existent, à savoir : le tampon encreur personnalisé, le tampon numéroteur, le tampon de poche et le tampon dateur.
Le tampon dateur est le style le plus classique et le plus utilisé au bureau. Il est généralement utilisé pour suivre l’envoi ou la réception de courrier. En fait, il vous permet de régler la date et d’ajouter du texte si nécessaire. Ensuite, il y a le tampon numéroteur, qui permet l’identification de l’ensemble du document lié à un fichier spécifique. Il est très solide et peut être personnalisé. Le sceau de poche est très dissimulé, ce qui le rend idéal pour les professionnels qui voyagent fréquemment afin qu’ils puissent toujours vérifier leurs documents. Enfin, il existe une plaque d’impression personnalisée, qui est le modèle le plus pratique, car elle permet de graver des informations, des logos ou des photos et des dessins à l’image de l’entreprise sur des objets. Ainsi, ses utilisateurs n’auront plus besoin d’écrire son nom, Siret ou autres sur papier. Il est également utilisé pour décorer diverses invitations.
Choisir en fonction de la taille et de la forme
Le premier critère est aussi le plus important, la taille. Tout simplement, plus le timbre est petit, plus le message qu’il laisse est petit. C’est donc le critère le plus important à considérer, car tout dépend du message que vous voulez faire passer avec cet outil de base. L’observation de la forme d’un tampon est la même, car elle détermine aussi la forme du message que vous allez véhiculer : en général, les professionnels préfèrent les marques rectangulaires (petit ou grand format). Votre gravure d’empreinte sera imprimée sur le support en caoutchouc.
D’un autre côté, il faut aussi tenir compte de la taille de l’outil, car si vous voyagez souvent avec, autant vous munir d’un petit tampon pratique. Cependant, si le tampon de l’entreprise est destiné à passer le reste de votre vie sur votre bureau, cette norme deviendra sans importance. Tout dépend de la fréquence d’utilisation et de votre environnement de travail.
Choisir en fonction de la couleur de l’encre et du boîtier
Si la plupart des professionnels veulent de l’encre noire, tout le monde n’en veut pas. Parfois, vous avez besoin de couleurs différentes, en fonction de vos objectifs. Dans cette optique, il est important de choisir un tampon capable de changer la couleur de l’encre. Les bouteilles d’encre intégrées interchangeables faciliteront votre travail. Quant à la couleur de l’étui, cela dépend encore une fois de l’usage pour lequel vous l’utiliserez.
Et enfin, en fonction du prix
Bien entendu, le prix est un critère classique à prendre en compte dans toutes les décisions d’achat. A cet effet, plusieurs sites vous proposeront diverses offres, à vous de choisir le meilleur rapport qualité/prix, adapté à vos besoins et exigences.