Comment fonctionne le traitement par cryolipolyse et quels sont les résultats ?

Comment fonctionne le traitement par cryolipolyse et quels sont les résultats ?

La cryolipolyse est un traitement de médecine esthétique non invasif qui permet d’éliminer les excès de graisse grâce à l’utilisation du froid.

Il est recommandé aux femmes et aux hommes qui souhaitent améliorer et remodeler l’apparence de leur corps grâce à une alternative non chirurgicale valable à la liposuccion.

Une machine particulière agit sur certaines parties du corps pour déclencher le processus de lipolyse, c’est-à-dire la dissolution des graisses.

Quels résultats sont obtenus ? Comment fonctionne le traitement par cryolipolyse ? Découvrons-le.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Le terme cryolipolyse dérive du grec « kryos » qui signifie froid et fait référence à la méthode de la procédure. La cryolipolyse profite des basses températures pour activer le processus de dissolution des graisses (lipolyse), qui seront ensuite naturellement éliminées par l’organisme.

Ce nouveau traitement non chirurgical permet de réduire l’adiposité localisée et de redonner un aspect remodelé au corps de manière progressive et permanente. En effet, une fois éliminées, les cellules graisseuses ne pourront plus se former, c’est pour cette raison qu’il s’agit d’un traitement considéré comme valable comme alternative à d’autres traitements plus invasifs.

En fonction de la profondeur du tissu adipeux, il sera établi combien de traitements doivent être effectués et les intervalles de temps entre une séance et une autre. Le traitement peut être effectué sur quelques zones à la fois, donc pour obtenir les résultats souhaités, vous devez subir plusieurs séances. Généralement 2-3 traitements et un intervalle de temps entre 2 et 4 mois suffisent.

Les zones appropriées au traitement par cryolipolyse 

La cryolipolyse est un traitement très demandé pour les zones du corps présentant une adiposité localisée, difficiles à combattre avec l’activité physique et la nutrition seules.

Il est notamment indiqué pour éliminer les graisses présentes sur le ventre, les hanches, les bras, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les genoux, le dos et la culotte de cheval.

Voyons ci-dessous comment cela fonctionne spécifiquement.

Comment ça fonctionne ?

Dans une première phase, la situation du patient, les zones à traiter et les résultats souhaités sont évalués. Sur la base de ces données, il sera alors établi combien de séances sont nécessaires pour le traitement.

En cryolipolyse, on utilise une machine qui permet de recréer le froid sur la peau et d’agir sur certaines zones du corps. La zone adipeuse est saupoudrée de gel et aspirée dans une pièce à main en forme de coupe reliée à la machine et refroidie selon les températures établies.

Le traitement est donc localisé uniquement sur les zones où la graisse s’est déposée, afin d’éviter d’endommager la peau environnante ou d’autres tissus. En savoir, les cellules graisseuses sont cristallisées et les lipides qu’elles contiennent sont expulsés du corps par le système lymphatique.

Pour plus d’informations, le soin dure environ une heure, selon la zone à traiter, durant laquelle aucune douleur ne sera ressentie, seulement une sensation de froid et une légère tension de la peau.

Les premiers résultats seront visibles dès les premières semaines, cependant le processus se termine en 8-12 semaines au cours desquelles il sera possible de constater les résultats définitifs.

Quels sont les résultats obtenus avec la cryolipolyse ?

Les résultats de la cryolipolyse sont immédiats et définitifs puisque les adiposités ne se reforment pas, surtout si vous combinez une bonne hygiène de vie et une bonne nutrition.

Selon la zone du corps traitée, une réduction de 25 % du tissu adipeux (de 2 à 5 cm) peut être obtenue à chaque séance.

Déjà dès les 2-3 premières semaines après le traitement, les premiers résultats sont perçus, mais après 2-3 mois, il sera possible d’observer le résultat définitif, c’est-à-dire : une réduction des tissus adipeux et du volume naturel de la zone traitée .

La cryolipolyse n’a pas d’effets secondaires particuliers, seulement de légères rougeurs, démangeaisons et picotements qui disparaissent en 1 à 2 semaines.

Le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes et est également déconseillé aux patientes souffrant d’une maladie du foie, car l’élimination des lipides nécessite le bon fonctionnement du foie. Précisément parce que l’un des conseils est de boire beaucoup d’eau dans les semaines qui suivent le traitement. Veuillez consulter le Docteur Atienza pour plus d’informations concernant la cryolipolyse.