Imaginez ceci : une excitation totale à l’idée de commencer une semaine amusante au camp, un retour en douceur, une discussion non-stop sur la façon dont la journée a été amusante. Cela peut être votre vie ! Vous avez juste besoin de faire un peu de découverte, d’enquête et d’épicerie. Consultez ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour faire de l’expérience du camp d’été de votre enfant un succès retentissant.
Commencez à planifier des semaines avant votre arrivée.
Ne vous précipitez pas pour faire vos valises la veille, ou vous pourriez oublier quelque chose d’important. Consultez la liste de colisage de la premiere colonie de vacances et cochez tout ce qui se trouve dans votre sac. N’oubliez pas de tout étiqueter avec votre nom pour que les autres campeurs sachent que les affaires vous appartiennent. Le camp d’été ou le programme collégial ont-ils un Facebook ou un autre groupe de réseau social ? Rejoignez-le, dévoilez-vous à d’autres campeurs et commencez à discuter avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts. Vous pouvez vous lier d’amitié avant votre arrivée. Se montrer sans savoir ce que vous souhaitez effectuer peut conduire à vous inscrire au tir à l’arc alors que vous avez choisi la crosse. Certaines distractions requièrent une bonne réservation avant l’arrivée des gens qui font le camp. En plus de la sélection d’activités, consultez la carte en ligne du camp ou du campus pour avoir des idées de mouvements.
Demandez autour de vous
Dans tous les cas, il est toujours réalisable de faire la consultation des avis sur les sites en ligne ou sur les réseaux sociaux. Cela aide à trouver le bon camp pour un loulou. Il est difficile d’obtenir le point de vue d’un initié à partir d’une simple brochure. Économisez du temps, de l’argent et de l’exaspération en faisant un petit devoir de pré-inscription avant la première colonie de vacances. Il se peut parfois que le camp réalisé dans la journée aide les enfants à être plus prêt pour affronter le camp de nuit. Miser sur quelques compagnies pendant la période estivale peut être correct, mais tout dépend de votre bout chou. C’est un moment incontournable pour vos loulous pour acquérir des compétences dans le futur.
Communiquez avec vos enfants
Dites à vos enfants tout ce que vous savez sur le camp à l’avance. Rappelez-leur d’être eux-mêmes, de s’amuser et d’être toujours gentils. Préparez-les à passer la nuit en organisant une soirée pyjama avec des amis au préalable. Assurez-vous de leur parler du mal du pays. Rassurez-les que c’est courant et que ce n’est pas grave s’ils manquent de chez eux. Emporter une photo de famille ou un petit jouet en peluche de la maison peut aider. Aidez-les à réfléchir à une liste d’« objectifs pour l’été ». Peut-être qu’ils voudront essayer la tyrolienne cette année, inventer une chanson avec leurs amis ou essayer de faire le point avec l’arc et les flèches. Ils peuvent emporter leur liste avec eux et vous pouvez vérifier leurs progrès pendant leur séjour au camp. Essayez de garder les choses optimistes, mais soyez honnête.