La campagne netlinking est fondée sur les stratégies « on-site ». Elle consiste à optimiser les éléments internes comme l’établissement d’un nouveau URL, l’installation des métas, la mise en place des balises, la rédaction des contenus et enfin la procédure de maillage.
Pourquoi la campagne netlinking est-elle importante ?
Le seo netlinking est la mise en place d’un réseau de liens externes pour assurer une visibilité sur les internautes et les moteurs de recherche. Il est essentiel comme méthode et stratégie seo pour des raisons techniques.
L’influence de ces liens entrants permet de construire de nouvelle relation commerciale avec d’autres plateformes sur internet. On renoue des liens avec des sites de même thématique en envoyant des liens sortants ou en recevant des liens entrants. C’est la raison pour laquelle les référenceurs web et les agences web se consacrent beaucoup de temps pour mettre en œuvre une campagne netlinking pour leurs clients. Chaque mise en place de méthode netlinking sera répertoriée par les algorithmes des moteurs de recherche afin de classifier les sites selon leurs actions netlinking. Il faut tout simplement savoir que le règlement sur le netlinking établi par les moteurs de recherche évolue à chaque nouvelle mise à jour. Les promoteurs doivent donc se tenir informés des nouveautés qu’elles apportent pour adapter leur stratégie de netlinking.
Les articles sponsorisés et les échanges de liens : pratique fondamentale du netlinking
L’acquisition des articles sponsorisée permet d’optimiser son site web et de le rendre plus rapide et plus performant. L’achat des liens est faisable, mais elle coute cher. Le cout peut atteindre entre 120 euros à 3200 euros. Si on a un site nouvellement crée l’achat des articles sponsorisés n’est pas nécessaire en soi.
On peut contacter directement les propriétaires des sites qui ont de l’autorité et la popularité dans ce secteur d’activité pour leur proposer une collaboration. Si cette méthode ne marche pas, on peut solliciter des plateformes spécialisées dans la vente d’articles sponsorisés.
En dehors de l’achat de liens, on peut aussi faire un arrangement pour échanger des backlinks avec d’autres sites web. Cela permet non seulement de faire des économies, mais également d’avoir du contenu sur son blog. Il faut tout simplement assurer des conditions correspondantes à ses attentes notamment le fait de préciser le nombre de mots, nombre de liens et de respecter les règles grammaticales et la ligne éditoriale. La méthode d’achat des liens est une pratique frauduleuse pour Google. Ces stratégies deviennent inefficaces en cas d’échange massif de liens. De plus, on court le risque d’être sanctionné par Google Penguin.
Les principes fondamentaux de la campagne de netlinking
Les principes de netlinking sont basés sur le contrôle et la surveillance des actions de partage et de réception des liens. Il faut surveiller les liens entrants et respecter la diffusion des liens. Les backlinks qui doivent pointer vers le site internet ne sont pas tous bons pour le positionnement naturel. On doit aussi vérifier le dofollow, la qualité des liens entrants et l’ancrage optimisé. C’est de cette façon qu’est fondé le principe de la campagne de netlinking.