Entre safari, randonnée et plongée sous-marine, le Kenya est une destination de choix pour s’évader entre amis. Pour en profiter davantage, il est impératif de penser à la manière d’organiser son séjour. En général, la plupart des voyagistes recommandent la consultation d’une agence professionnelle pour faciliter ce type d’expédition. Voici des conseils et astuces à savoir avant de partir.
Explorer des réserves naturelles d’exception durant un voyage entre amis au Kenya
Comme d’autres destinations africaines, le Kenya possède également plusieurs réserves naturelles que l’on peut explorer entre amis. Celle de Masai Mara figure parmi les plus visités du pays et constitue un passage obligatoire durant cette expédition. L’authenticité de ses paysages lui permet d’être un incontournable pour des activités de plein air. Un véritable atout pour le secteur touristique du Kenya, cette aire protégée se démarque par sa faune d’une grande richesse. Elle constitue en effet un refuge idéal pour plusieurs animaux sauvages tels que les lions, les hippopotames et les léopards. Tout au long de leur visite, les aventuriers peuvent aussi y croiser d’autres espèces animalières ainsi que des oiseaux en tout genre. Lors de cette échappée, le spectacle est tout simplement inoubliable. Les paysages sont agrémentés de magnifiques couchers de soleil et on y observe aussi de quelques petits villages Masaï.
Découvrir avec ses amis un paysage au charme à couper le souffle
Le Kenya est une destination par excellence qui se distingue par sa diversité. Un voyage entre amis permet aux touristes de profiter d’une expérience unique de cette contrée d’Afrique de l’Est. Avec ses espaces peuplés de faunes sauvages en tout genre, une aventure au travers ce territoire peut garantir un dépaysement total. Pour plus de sensations, un séjours kenya offre le privilège de s’évader près des volcans éteints, dans une savane à perte de vue ou encore au sommet d’une montagne enneigée. La vallée du Rift propose également un cadre idéal pour partir à la rencontre d’une nature exubérante. À cela s’ajoutent des plages de sable fin agrémentées d’une magnifique barrière de corail, un endroit idéal pour se détendre. Les vacances au Kenya permettent de vivre une expérience inoubliable en compagnie de ses amis. Ils vont profiter pleinement de ce voyage qui restera graver dans leur mémoire pour toujours.
Une destination de choix que l’on peut visiter toute l’année
Les vacances au Kenya peuvent se dérouler à n’importe quelle saison. Cependant, comme d’autres destinations africaines, il existe quelques exceptions pour mieux explorer l’ensemble du territoire. En effet, on peut constater que des moments de l’année ne permettent pas d’observer les animaux comme il se doit. Cela dit, la saison de pluies est absolument à éviter lors d’un circuit au Kenya entre amis. Durant cette période, les animaux sauvages sortent rarement de leur refuge pour faire plaisir aux touristes. Le plus important est de planifier son séjour au Kenya à partir de décembre jusqu’à la fin mars. Sinon, les mois entre juillet et octobre sont également favorables pour une excursion hors des sentiers battus. Le climat local est principalement équatorial, mais il se peut que des microclimats se manifestent dans certaines régions. En général, la température au Kenya oscille entre 20 et 26 °C, très agréable pour un safari.
Parcourir les différents parcs nationaux kenyans lors d’un séjour entre amis
Le parc national Masaï Mara est le site le plus fréquenté durant un voyage touristique au Kenya. Cette aire protégée constitue l’un des endroits où l’on peut assister à la grande migration de gnous et de zèbres. Elle assure la continuité des terres tanzaniennes du Serengeti grâce à une savane répartie sur plus de 1 500 km². Durant cette échappée, la rencontre avec les tribus Masaï est de mise. Ces individus vivent sur ces terres en totale autonomie et conservent à tout prix leurs traditions. La visite de la savane ne doit pas être prise à la légère. C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé aux touristes d’être accompagnés par un guide local. L’autre parc qui vaut le détour lors de cette escapade entre amis s’appelle Amboseli. Ce site est situé au pied du toit de l’Afrique, le Kilimandjaro, qui culmine jusqu’à 5 895 m.
Les autres éléments à tenir compte pour réussir son voyage au Kenya
En plus de la visite des parcs de Masaï Mara et d’Amboseli, les aventuriers sont invités au sein du Hell’s Gate. Comme son nom l’indique, cet endroit n’a rien de commun avec les autres sites touristiques du pays. On peut y pratiquer un large choix d’activités, mais l’escalade reste l’une des plus prisées par les touristes. Ce parc est formé d’un lac préhistorique de la vallée du Rift. Il est surtout connu pour ses grandes falaises fracturées entourées de paysages époustouflants qui abritent des girafes et des zèbres. Le Kenya, c’est aussi une destination balnéaire réputée pour ses plages idylliques. La station balnéaire de Diani Beach, au sud de Mombasa, figure parmi les plus belles côtes africaines. Sa visite offre l’opportunité de plonger sous l’eau afin d’observer ses trésors sous-marins. La réussite de ce genre d’expédition dépend également du choix d’hébergement. À noter que le Kenya possède diverses infrastructures hôtelières.