De plus en plus de personnes se mettent à pratiquer le golf en guise d’activité sportive. Si le golf n’est pas, comme tous les autres sports, très physique, il nécessite beaucoup de concentration et surtout d’expérience. Le but du golf est de réaliser de très bons puttings pour faire rouler la balle sur le green et qu’il puisse atterrir dans le trou qui y est installé. Pour cela, vous devez vous munir d’un accessoire spécifique qui est indispensable dans le putting. Ce dernier est appelé putter de golf et se présente sous plusieurs modèles, tailles et types sur le marché.
Les lignes suivantes vous donnent des informations importantes sur le putter de golf ainsi que les différents types de ce dispositif.
Le putter face-balanced et le putter maillet
Ce type d’équipement représente un putter qui détient une tête droite et très équilibrée. Il convient aux golfeurs qui veulent tirer une ligne droite. Si vous voulez réaliser un putting de golf dans de très bonnes conditions, l’inclinaison de la tête du dispositif doit être prise en compte. D’autres éléments importants peuvent aussi varier d’un type de putter de golf à un autre.
Le putter de golf de type maillet détient une tête très large et d’un centre de gravité qui est réparti de manière très équitable sous le club. La tête de ce putter ressemble à un maillet à croquet. La tête du Maillet a comme principal caractéristique d’être creuse et est entourée de poids. Si vous êtes débutants ou que vous avez un niveau moyen en matière de golf, vous devez vous tourner vers ce genre de putter de golf. Cela s’explique par le fait que ce putter est très facile à utiliser et détient une tolérance optimale lorsque vous jouez. Il peut aussi représenter votre premier accessoire de golf avant d’acheter un modèle plus compliqué. Grâce à son poids moyen et sa tête large, il est très maniable et également adaptable à tous les niveaux.
Le putter blade
Le putter blade, également appelé fer droit Blade, représente un accessoire très traditionnel et donc classique. Il a comme inconvénient d’être assez lourd de par le fait que sa tête est dirigée plutôt vers le bas. Il permet une obtention d’un meilleur toucher de balle, contrairement aux autres types de putters de golf.
Il est aussi plus difficile à manier et peut être utilisé uniquement par les golfeurs qui ont un très bon niveau. Vous pouvez alors acheter ce type de putter de golf si vous disposez d’un niveau plus ou moins moyen et que vous souhaitez vous améliorer d’avantage.
Choisir un putter de golf ne rime pas seulement avec prendre en compte de son type. Vous devez également considérer d’autres critères plus qu’essentiels comme la forme de la tête du dispositif ou encore la matière dans laquelle le putter est conçu. Vous avez alors le choix entre un équipement en zinc blanc ou en métal qui peut être durable dans le temps. Le putter de golf, quel que soit le modèle que vous choisissez, est un dispositif qui est personnalisable à souhait.